Comment sauter

pryzhki na skakalke 02

Tout le monde ne sait pas comment utiliser cette merveilleuse ligne de saut. Beaucoup ne peuvent pas sauter plusieurs fois. Plus une personne est âgée, plus il est difficile d’apprendre. Cela est dû à deux caractéristiques d’une personnalité adulte – psychologique et physique. La première est due à la contrainte des autres et à un manque de confiance en soi. La seconde est plus ambitieuse – ce sont les restrictions que l’âge nous impose. Au fil des ans, il est difficile pour un corps non entraîné de coordonner clairement l’activité des muscles. En termes simples, même la corde à sauter sera difficile.

Par conséquent, la première étape pour sauter est de s’entraîner sans corde. Il est important d’entraîner les muscles du mollet pour un travail à long terme. Une façon est de faire du jogging sur vos orteils. Le second est des sauts bas en place. Votre tâche consiste à déchirer légèrement la chaussette du sol. Vous devez sauter sur vos orteils.

Si vous découvrez combien de calories sont brûlées en sautant à la corde, alors arrêtez de courir et d’autres formes de cardio. Au fait, nous parlerons de ce qu’il vaut mieux préférer, une corde à sauter ou une course à pied. Une série d’exercices à la corde simplifie considérablement la combustion des graisses – c’est un fait prouvé.

Vous devez sauter sur vos orteils très bas, en soulevant à peine vos pieds de la surface du sol – plus vous sautez haut, pire pour les articulations de vos jambes. N’atterrissez jamais sur vos talons.

Pour commencer, un schéma simple vous conviendra – sautez pendant 10 secondes. Facilement? Sautons une minute. Reposez-vous ensuite pendant 60 secondes. Sautez à nouveau. Faites ces 3-4 cycles. Ce n’est pas mal si vous pouvez atteindre 2-3 minutes de saut sans vous arrêter. Quand il est devenu très facile de sauter, sautez de la même manière, mais sur une jambe.

Vous êtes maintenant prêt à utiliser la corde pour perdre du poids.

Comment sauter à la corde :

Sortez ou faites de l’exercice dans un endroit à haut plafond.
Prenez la corde pour qu’elle soit facile à tordre avec l’effort d’un seul des poignets.
Prenez le cordon derrière votre tête jusqu’à vos talons. Faites une balançoire, sautez en pliant légèrement les genoux.
Selon le type d’exercice avec une corde à sauter pour perdre du poids, vous devez sauter de la manière habituelle, en balayant les jambes en arrière, en courant ou sur une jambe. Dans tous les cas, la corde à sauter commence d’abord à partir de la position de départ et vous pouvez rendre l’étape suivante spéciale.
La longueur du « trainer » doit correspondre à votre taille. Une corde trop courte vous empêchera de sauter – vous trébucherez. Trop long peut freiner sur le sol ou heurter le plafond. En général, une durée mal choisie peut ruiner tout l’événement.

Quels muscles travailleront Le
saut, en conjonction avec les mouvements des bras, utilisera les muscles du mollet, du dos et des mains. Si vous bougez vos bras au détriment de l’articulation du coude, les avant-bras fonctionneront également. Habituellement, seules les mains fonctionnent à moins que des manœuvres de saut complexes (comme des sauts croisés) ne soient utilisées.

Quels muscles travaillent en sautant à la corde à la fin :

muscles du mollet, muscles des
bras,
muscles stabilisant la position verticale du corps.
Comment perdre du poids en sautant La
corde à sauter pour perdre du poids vous aide à brûler plus de calories que la marche régulière. Même un vélo ne vous demande pas autant d’énergie que cette activité.

La corde à sauter cardio est une alternative populaire au jogging pré-entraînement. Il s’agit d’un échauffement typique pour les combattants de divers styles de mêlée. Mais le choix de courir ou de sauter à la corde devrait toujours être le vôtre. Lorsque vous courez, vous pouvez également perdre du poids dans vos jambes, vos bras et tout votre corps. Les différences sont plus pratiques – vous ne pourrez pas courir partout. Mais sauter pour perdre du poids peut se pratiquer même à la maison. Si le plafond est bas, sautez sans corde.

L’entraînement à la corde doit être fait à jeun. Après avoir mangé, une heure et demie devrait s’écouler. Si vous buvez et commencez à sauter, vous ressentirez une sensation désagréable dans votre estomac, entendrez un gargouillement. C’est nocif, ne le permettez pas.

L’efficacité de la leçon dépendra du nombre de sauts par minute. On dit que 100 cordes à sauter est le maximum. Prenez sur vous de prouver que ce n’est pas le cas.

Savez-vous combien de calories le saut brûle ? Environ 200-300 en 15 minutes de processus pour une personne pesant 60-80 kg. Naturellement, personne ne le fera pendant une heure. Et 15 minutes c’est tout à fait possible. Trois cents calories correspondent à environ 400 grammes de bananes (3-4 pièces) ou presque un litre de Coca-Cola (arrondi).

Ceux qui veulent perdre du poids, pouvez-vous imaginer combien cela vous coûtera une autre portion d’un hamburger délicieux et juteux ? Cela vous coûtera près d’une demi-heure de saut.

Exercices à la corde Le
simple fait de sauter est ennuyeux. Par conséquent, vous pouvez effectuer n’importe quel ensemble d’exercices avec une corde.

La corde à sauter peut être pratiquée de différentes manières : vous pouvez sauter en croisant les bras, sauter haut. La corde à sauter double ou même les sauts triples, ainsi que les sauts balancés, sont courants. Le premier signifie que le nombre de cercles que la corde fait autour de vous en un seul saut est de 2 ou 3, et le second que vous effectuez plus de mouvements de balayage avec vos mains que d’habitude.

Les différents types de corde à sauter sont toutes sortes d’exercices qui s’obtiennent si vous combinez des sauts avec des balancements de bras, des pas de pieds et d’autres mouvements. En combinant ces exercices, vous pouvez diversifier la corde à sauter traditionnelle. Mais, bien sûr, il est plus facile de sauter pendant quelques minutes puis de se reposer.

Sauter ou courir
Revenons à la question – courir ou sauter. Mieux courir ou sauter ? Qu’est-ce qui secoue les jambes le plus efficacement, est-il possible d’obtenir le même effet à l’aide d’une corde qu’en courant ?

En fait, les deux options peuvent mettre beaucoup de stress sur votre corps. Les deux options conviennent à ceux qui ont des doutes sur la façon de perdre du poids. Par conséquent, ce qui est mieux, courir ou sauter à la corde est une question incorrecte.

Et avec l’aide d’une corde à sauter, vous pouvez perdre du poids. Avec l’aide de la course aussi. Les deux peuvent vous faire brûler beaucoup de calories et amincir les jambes. La question principale est de savoir ce qui vous plaît le plus – sauter pour perdre du poids ou un tapis roulant. Dans les deux cas, vous obtiendrez le résultat. C’est comme un vélo ou un ellipsoïde – le choix est difficile, mais cela n’affecte pas vraiment l’atteinte de l’objectif.

Si vous ne pouvez pas décider ce qui vous convient le mieux, courir ou sauter à la corde, vous pouvez les combiner dans votre processus d’entraînement. Dans un entraînement, vous pouvez courir comme échauffement, et dans le suivant, vous pouvez sauter. Vous pouvez simplement commencer par une course et terminer votre entraînement par un saut. Il y a beaucoup d’options.

Chaque type de cardio est un entraînement pour le cœur. Des exercices systématiques dans cette direction vous permettent d’optimiser le travail du système circulatoire afin d’exclure la privation d’oxygène de tous les organes et tissus de notre corps. Ceci est important car, grâce à une nutrition et une respiration stables, chaque cellule fonctionnera pleinement, au service de votre santé.

Ai-je besoin de tenir des tableaux et d’établir des programmes?
Beaucoup pensent qu’il est nécessaire de garder des registres partout, c’est pourquoi ils utilisent une table pour sauter à la corde pour perdre du poids. Ils y écrivent toutes leurs réalisations. C’est exact, car une telle documentation de votre activité sportive vous permet d’analyser vos résultats.

La table de corde à sauter sera utile, car vous pouvez toujours voir l’historique des leçons et construire une stratégie d’entraînement supplémentaire.

Le programme de saut à la corde est le même plan dans lequel vous vous poserez des tâches tout à fait réalisables. Si vous êtes capable de les remplir, vous êtes bien fait.Bénéfices et préjudices
Considérons également un tel moment. Outre l’effet de la perte de poids, la corde à sauter est-elle bénéfique ou nocive pour notre corps ? Qui peut les pratiquer et qui ne le peut pas ?

À partir de ce que donne la corde à sauter, vous pouvez lister l’endurance, le renforcement musculaire et l’amélioration de la circulation sanguine. Mais que choisir, par exemple, courir ou sauter à la corde ? La question est controversée. Le saut n’est pas une bonne option pour tout le monde.

Par exemple, une maladie telle que l’arthrite peut grandement ruiner l’image – cela fera mal de sauter. L’obésité interfère également avec cette activité, car la charge sur les articulations s’avérera trop importante. Les personnes obèses ont du mal à sauter sur une jambe, et parfois sur deux. Il leur est plus facile de se faire une entorse ou une fracture.

Le mal de sauter est l’effet sur les articulations. Ils s’usent, se blessent et avec les sauts en hauteur, les genoux sont absolument inutiles. Vous devez être guidé par votre bien-être. Si pendant le cours ou après une gêne est apparue au niveau des pieds, des genoux, de la hanche ou du bas de la jambe, il vaut mieux ne pas pratiquer la corde à sauter active.

La corde à sauter augmente la fréquence cardiaque et la respiration. Il est recommandé aux personnes non entraînées de commencer par une élévation tranquille des orteils tous les 100 à 150.

Alors, ce qui est utile pour sauter à la corde : ils renforcent le cœur, les poumons, les muscles. Vous ne pouvez vous faire du mal que si vous vous laissez emporter et oubliez les sensations dans votre corps. La douleur et la fatigue extrême sont des sensations indésirables dans tout entraînement. De plus, sauter longtemps tous les jours peut provoquer un surmenage des muscles du mollet. Les conséquences sont des douleurs constantes pendant la marche et même au repos.

On dit que les avantages de la corde à sauter résident également dans l’entraînement d’endurance. C’est une déclaration très relative. De quelle endurance parle-t-on ? S’il s’agit de la possibilité de faire des mouvements actifs et de ne pas s’étouffer après la première minute, alors – oui. Mais si nous parlons d’endurance musculaire, alors seulement partiellement. Le saut entraîne l’endurance des mollets. Tout comme les squats – l’endurance des hanches.