Quel est le meilleur pour la perte de poids et la santé globale

chto luchshe beg ili hodba 02

 

La question de savoir quel est le meilleur – courir ou marcher est toujours restée un éternel sujet de discussion. Aujourd’hui, il y a beaucoup d’opinions sur cette question. Mais vous devrez décider pour quoi voter. Courir ou marcher pour perdre du poids est un choix encore plus chaud. Trouvons-le.Pouvez-vous comparer?

Pour vous aider à décider lequel de la course et de la marche est le meilleur, ce qui est le plus efficace, nous vous suggérons de séparer les deux types de mouvements séparément, en soulignant les communs et en soulignant les différences. Il sera alors plus facile de comprendre ce qui est nécessaire et pourquoi. Va!

Marcher
Ce mouvement de base horizontal est le mouvement des jambes par rapport à la surface. Vous pouvez marcher lentement, en bougeant à peine vos jambes, la vitesse sera de 1 à 2 km par heure. Peut être plus rapide, la vitesse de marche moyenne est de 5 à 6 kilomètres par heure. Et vous pouvez marcher très vite, jusqu’à la marche sportive, dont la vitesse est de 10 kilomètres par heure.

 

Soit dit en passant, les paramètres physiologiques lors de la marche sont similaires à ceux du corps lors du jogging et même de la course plus rapide.

Nous concluons que vous pouvez marcher de différentes manières. Et chaque méthode et vitesse aura son propre effet.

La marche rapide est bénéfique pendant 1 heure par jour. Quiconque gagne au total 1 heure de marche par jour et pense en tirer le meilleur parti se trompe un peu. Quand les gens disent que marcher une heure par jour est bénéfique, ils veulent dire marcher en continu. C’est un exercice cardio. Rappelez-vous comment vous respirez lorsque vous marchez intensément – ​​à un rythme accéléré. Et comment votre cœur se comporte – il accélère. Ainsi, la marche rapide, comme la course à pied, peut faire du cardio.

Il existe un type comme la marche nordique, avec des bâtons à la main. Chaque pas s’accompagne d’une montée et d’une descente alternées des mains avec des bâtons. C’est plus utile que la marche, car les muscles des bras sont liés au travail. Les mouvements des mains facilitent la respiration, les poumons s’ouvrent davantage. Cela signifie que le corps reçoit une meilleure aération qu’en marchant sans bâtons.

A des fins sportives, il est préférable de se promener dans une zone forestière, dans des parcs. En général, il vaut mieux marcher là où les voitures ne roulent pas, là où il y a encore de l’air frais. Évitez de marcher dans des endroits où les odeurs sont fortes, comme à proximité des fermes avicoles et d’élevage. Une odeur désagréable peut nuire à votre bien-être, il faut profiter de l’air !

La marche peut vous aider à perdre du poids. Pour commencer à perdre du poids, une marche rapide et une bonne nutrition suffisent. Les progrès vont monter, il vous suffit d’être patient.

Run
Running peut aussi être différent. Vous pouvez faire du jogging ou organiser des courses de sprint à des vitesses allant jusqu’à 30 kilomètres par heure. Certes, la course à pied a un bon avantage sur la marche – c’est la possibilité de s’entraîner par intervalles.

Quelle que soit la vitesse à laquelle une personne marche, pour une accélération supplémentaire, elle passe à la course. Par conséquent, la charge maximale de la marche ne peut pas être étendue même pendant une seconde. Mais cela s’apprend en courant. Vous devez courir aussi vite que possible pendant au moins 20 à 30 secondes, puis ralentir et rétablir la respiration. Vous ne pouvez pas vous arrêter complètement à ce moment-là, courir, ralentir autant que possible, si nécessaire, mais courir.

Le jogging le matin est bien plus actif sur le corps qu’une marche calme. Le corps ne se réveillera pas d’une promenade; au contraire, il voudra dormir davantage. Après tout, marcher à pied n’augmente pas la pression, n’accélère pas tellement le cœur que vous vous réveillez. Mais si vous courez, tout cela va changer facilement, au point de vous essouffler.

Et combien la course à pied est importante pour perdre du poids ! Par conséquent, si nous comparons la course à pied et la marche et parlons de ce qui est mieux pour perdre du poids, le choix est définitivement en faveur de la course à pied.
Et qu’est-ce qui est plus sain ? Ici les réponses sont très ambiguës, nous allons analyser cela plus loin. Mais voici ce que l’on peut dire exactement sur la course à pied :

Courir brûle plus de calories que marcher.
La course à pied dépense certainement plus d’énergie, fait travailler le cœur plus vite et les poumons respirent plus fort et plus profondément.
La course à pied nous fait transpirer, elle entraîne l’endurance anaérobie.
Que choisir
Marcher ou courir ? Que choisir, comment être ? Vous êtes une personne active et souhaitez garder votre silhouette en forme le plus longtemps possible pour vous sentir bien jour après jour. La bonne nouvelle est que courir et marcher sont parfaits pour atteindre ces objectifs. Tout dépend de votre envie de vous maintenir en forme et des caractéristiques de votre santé :

Quelqu’un ne peut pas courir vite en raison de maladies du système cardiovasculaire. Reste la possibilité de faire du jogging ou de la marche rapide.
En outre, vous ne pouvez pas courir pour certaines maladies du système musculo-squelettique, les blessures des articulations et de la colonne vertébrale, la grossesse.
Pour ceux qui ont la flemme de courir ou qui n’ont rien, il vaut mieux se promener. Aller au travail à pied, si le temps le permet. Est-ce 5 km pour travailler ? Peu importe, marcher une telle distance en une journée est parfait ! Vous pouvez revenir en voiture. Sortez le week-end dans la nature, dans les parcs, promenez-vous au grand air. Allez skier en hiver. Vous savez que vous pouvez skier et courir. Profitez-en !
Pour ceux qui souhaitent maîtriser un nouveau sport, il y a la marche sportive. Essayez-le si vous êtes intéressé.
Avez-vous remarqué que les grands-parents ont commencé à apparaître dans les parcs avec des bâtons à la main ? Ils marchent et, comme sur des skis, tiennent dans leurs mains des bâtons de marche nordique. Ce sont des personnes âgées, tout le monde a un diagnostic, mais elles restent actives, prolongeant les années de leur vie. Prenons un exemple !
Perdez-vous du poids? Pour perdre du poids, courir ou marcher sont les principaux facteurs de perte de poids. Courir, bien sûr, vous donnera des résultats plus rapidement. Mais marcher est plus facile, nous marchons tous les jours. Et nous ne courons pas si souvent. Par conséquent, la marche peut être plus efficace que la course. Après tout, vous pouvez arrêter de courir. Mais vous ne pouvez pas complètement abandonner la marche. Prenez l’habitude de vous promener dans votre quartier avant de vous coucher, de sorte que la promenade dure 30 à 40 minutes. Pendant ce temps, vous marcherez de 3 à 5 km, selon votre vitesse.

La marche n’a pratiquement pas de contre-indications, mais la course à pied est de plus en plus difficile. Vous pouvez courir vite et lentement. Le jogging est prescrit même pour les personnes âgées, et la course rapide exerce une lourde charge sur le corps, l’obligeant à travailler à sa limite. Pour de nombreuses personnes atteintes de différentes maladies, cela peut être tout simplement nocif, voire dangereux.

Un diagnostic tel que les pieds plats interfère également avec la course. Mais il n’interfère pas tellement avec la marche, bien que sans semelles orthopédiques spéciales, il soit préférable de limiter la portée de la marche. Le fait est qu’une charge incorrecte constante à chaque étape entraîne une déformation de la cheville, de l’articulation du genou et de la hanche. En conséquence, un hallux valgus et une inflammation chronique des articulations peuvent être observés sur la jambe. Prenez soin de vos pieds !

Comment marcher et comment courir
Nous ne considérerons pas différents objectifs d’entraînement cette fois-ci, disons simplement qu’ils sont nombreux. Donnons juste un exemple de comment marcher et courir juste pour être en bonne santé et garder votre corps en forme :

Vous devez marcher tous les jours, en essayant de marcher continuellement à un rythme moyen ou rapide pendant au moins 30 à 40 minutes. Idéalement, cela se fait à l’extérieur (par exemple, une promenade nocturne dans le parc).
Vous pouvez courir tous les jours ou 2 à 3 fois par semaine le matin pendant 15 à 20 minutes. Il y a un désir – vous pouvez intervalle.
Types de charges ou pourquoi l’un ne remplacera pas l’autre La
marche est un exercice d’aérobie. C’est-à-dire que les muscles ont le temps de générer de l’énergie en présence d’oxygène. Le corps parvient à leur fournir de l’oxygène et des substances nécessaires avec du sang. Si une sensation de brûlure temporaire apparaît, la prochaine fois, elle disparaîtra. Puisque les muscles s’adaptent très rapidement à une si légère charge. Les muscles font rarement mal en marchant (mais pas les ligaments).