Quels muscles travaillent sur un vélo elliptique

ellipticheskij trenazher kakie myshcy rabotayut 04

Pourquoi ont-ils trouvé un ellipsoïde

Le tapis roulant a toujours été un bon moyen de passer le temps. Utile et encore utile – c’est l’exercice physique. Mais que faire quand une personne ne peut pas courir ? Oui, ça arrive. Par exemple, lorsqu’il a les pieds plats et qu’il n’y a pas de semelles orthopédiques (ce n’est qu’au cours des 20 à 30 dernières années qu’il est devenu possible de modéliser et de créer des semelles individuelles). Ou quand une personne a des articulations douloureuses.

Par conséquent, les ingénieurs de l’industrie du sport ont décidé d’aller plus loin et se sont fixé pour objectif de proposer quelque chose qui ne mettrait pas beaucoup de stress sur les articulations, mais ferait travailler le cœur et les muscles pour le bien de la santé et pour la perte de poids. C’est ainsi que les vélos d’appartement sont apparus. Simple au début, puis plus complexe. Les technologies modernes ont permis d’installer des lecteurs mp3, des moniteurs de fréquence cardiaque et divers capteurs sur les vélos d’appartement.

Mais et si pédaler avec les pieds ne suffisait pas ? Les mains ne sont pas impliquées, la perte de poids seule ne suffit pas. Où les bras peuvent-ils travailler, comme en course, pour qu’il n’y ait pas de charge d’amortissement (saut) sur les jambes ? Ils ont donc proposé une structure où il y a 2 bâtons et des skis similaires. Le mouvement est effectué par les bras, le corps et les jambes.

Les jambes semblent presser les «skis» dans le sol. Lorsque vous enfoncez un ski, l’autre monte. Et ainsi encore et encore. De plus, en déplaçant les bâtons vers vous, ou en les poussant un à un, vous faites aussi bouger les « skis ».

Le résultat est un ellipsoïde. Beaucoup de gens disent que l’ellipsoïde imite le ski, mais ce n’est pas tout à fait vrai. Ceux qui connaissent le cours de ski classique verront les différences. Pourtant, les skis glissent dans la neige. Et puis vous poussez les pédales jusqu’au sol.

.Tenir une crêpe pendant un moment à deux mains

Seul l’ellipsoïde a une nuance – lorsque vous tirez ces bâtons vers vous, les pédales se déplacent également après eux. Ainsi, le vélo elliptique permet de travailler les muscles de la quasi-totalité du corps. Ou plus précisément :

Les mains tirent et poussent les « bâtons », la ceinture scapulaire fonctionne. Le dos et la poitrine sont également impliqués dans le mouvement des « bâtons » ou poignées.
Les jambes appuient sur les pédales, les hanches et les fesses fonctionnent.
Les muscles du tronc assurent la stabilité de tout le corps.

Exercice de levage des bras Rolling Thunder
Comment un vélo elliptique peut nous aider
Cardio
C’est un mot commun pour les gymnases que tout le monde ne comprend pas, mais beaucoup de gens savent que « cardio » signifie « cœur » (le mot grec pour « kardia »). Les entraîneurs entendent par ce concept « charge utile sur le système cardiovasculaire ».

Les mouvements continus et monotones des jambes (course, marche, ski) font des choses magiques à notre corps :

Il dépense des calories, c’est-à-dire qu’il oblige le corps à rechercher des options afin d’obtenir de l’énergie pour assurer le mouvement.
Stimule le travail du cœur, accélérant ses battements jusqu’à plus de 100 battements par minute. Ci-dessous, nous expliquerons ce que cela donne et en quoi cela est utile pour une personne.
Maintient tous les muscles du corps en bonne forme.
Pourquoi est-il utile de stimuler le cœur et de « conduire le sang » ? Souvenons-nous des oiseaux, par exemple. Plus leur cœur bat vite, moins ils vivent. Les grands mammifères n’ont pas cette tendance. Les personnes qui font régulièrement du cardio vivent assez longtemps pour bien faire.

C’est-à-dire que vous devez entraîner votre cœur. Il faut juste le faire intelligemment.

Lorsque vous pompez du sang, il y a une amélioration spectaculaire de l’apport sanguin à toutes les cellules périphériques du corps. Et surtout, le cerveau. Et plus vous faites du cardio longtemps, mieux tout sera « lavé » avec du sang. Une mise en garde – il devrait y avoir beaucoup d’oxygène autour de vous. Sinon, un tel cardio peut entraîner des conséquences désagréables (par exemple, une crise cardiaque).

Si vous voulez du cardio de base, le programme est simple : faites de l’exercice tous les jours sur un ellipsoïde dans un endroit bien ventilé pendant 15 à 20 minutes. Ou 30 minutes trois fois par semaine. Ou 40 minutes deux fois par semaine.

Un programme de perte de poids dépendra grandement de votre état initial et des contre-indications.

Si vous souffrez de plusieurs problèmes de santé, par exemple :

insuffisance cardiaque;
Diabète;
polyarthrite, accidents vasculaires cérébraux, crises cardiaques.
Et un certain nombre d’autres, alors vous devez faire attention à l’ellipsoïde. Consultez votre médecin avant de commencer l’exercice. Parce que chaque cas aura ses propres limites.

Pour tout le monde, la recommandation numéro 1 est une bonne aération. Si vous êtes une personne aisée, installez un climatiseur. Sinon, aérez bien la pièce avant de commencer l’exercice.

Les ellipsoïdes modernes sont très « intelligents », leur programme est assez diversifié. Choisissez le plus simple et le plus facile à démarrer – surveillez les sensations. Arrêtez de faire de l’exercice immédiatement si vous ressentez de la douleur.

En ce qui concerne les personnes qui n’ont pas les maladies énumérées, travaillez de manière à ce que votre fréquence cardiaque soit en moyenne de 100 à 110 battements par minute. Plusieurs fois au cours de l’entraînement, le pouls devra être accéléré à 130-140, mais pas pour longtemps. Nous vous déconseillons de le faire si vous avez plus de 40 ans.

Pour perdre du poids, faites de l’exercice tous les jours pendant 30 à 60 minutes. Allumez la télévision, votre film préféré, votre musique et faites de l’exercice pour que votre t-shirt ou votre t-shirt soit complètement trempé. Et écoutez-vous. Douleur cardiaque – arrêtez ou ralentissez. Quelque part ailleurs – essayez de le comprendre, mais vous n’avez pas à subir la douleur. Une sensation de brûlure est une chose, elle peut être surmontée (à l’exception d’une sensation de brûlure dans la région du cœur, c’est un signe très alarmant). Et la douleur – en aucun cas !

 

Et n’oubliez pas que ces exercices ne sont pas du tout magiques. Si vous mangez comme avant, il est peu probable que vous puissiez perdre même un kilogramme.

Échauffement avant l’entraînement
Les 2 cas précédents sont parfaitement mis en œuvre à la maison. Parlons maintenant de la raison pour laquelle les ellipsoïdes sont dans le gymnase.

Pour perdre du poids, pour gagner de la masse musculaire, et bien avant tout entraînement avec du « fer », il faut s’échauffer. Et le programme d’échauffement sera différent pour chaque occasion.

Cela nécessite au moins 5 minutes d’exercice sur l’ellipsoïde. Un choix peut vous être proposé : tapis de course, vélo d’appartement, corde à sauter, stade en plein air, sac de boxe. Faites votre choix! Vous devez transpirer pendant cinq minutes. Ici, accélérez votre cœur à 130-140 battements par minute.

Essayez de ne pas rester sous le climatiseur ou de faire de l’exercice dans des pièces étouffantes – cela peut causer des problèmes de santé.

Si vous faites de la musculation, 5 à 10 minutes à un rythme moyen seront la meilleure option.

Si vous allez à la salle de sport pour perdre du poids, faites du cardio sur un ellipsoïde 30 minutes avant l’entraînement et 20-30 minutes après, en définissant un programme difficile avec une charge de pas. C’est la meilleure solution. Et utilisez les recommandations du paragraphe précédent de cet article. Dans l’ensemble, le programme et les exercices doivent être cohérents avec vos objectifs.