Quoi et comment nous respirons

kak pravilno dyshat pri bege 02

Quoi et comment nous respirons

Le corps humain, comme les organismes des vertébrés supérieurs, est doté d’un appareil respiratoire parfait associé au système circulatoire. Une telle connexion est nécessaire pour extraire l’oxygène de l’air, le fixer sur l’hémoglobine sanguine et le transporter dans tout le corps, jusqu’à chaque cellule.

La quantité d’oxygène qui pénètre dans les poumons dépendra de la qualité de la respiration et de l’air ambiant. La qualité de la respiration est la profondeur de l’inspiration et la fréquence.

Pour une consommation d’oxygène plus efficace, la respiration doit être rythmée. La respiration chaotique ne vous permet pas de saturer le corps en oxygène dans la quantité requise. Il y aura soit un excès, soit un manque. Une carence pour une personne est indésirable et dangereuse. Et l’excès peut vous faire tourner la tête.

La qualité de l’air qui nous entoure est sa pureté. Vous savez tous ou avez entendu ce qu’est la photosynthèse. Les plantes vertes absorbent le dioxyde de carbone que nous expirons. Et ils libèrent de l’oxygène, que nous absorbons déjà. Par conséquent, plus il y a de plantes dans votre environnement et moins de voitures, mieux c’est. Pas étonnant que tout le monde veuille aller au parc pour s’entraîner et ne pas courir le long de l’autoroute.

Ensuite, nous analyserons les particularités de la respiration lors d’un effort physique, en particulier lors de la course à pied. Comment respirer correctement pour ne pas s’étouffer ? Règles de respiration pour le sport
Les sept règles suivantes donnent une idée de comment respirer et comment ne pas respirer pendant une activité physique.

Règle 1 : respirez de l’air pur
La première règle a déjà été énoncée : respirez là où il y a beaucoup d’oxygène. C’est une forêt, un parc, des réserves naturelles.

Avec l’activité physique, les besoins du corps en oxygène augmentent. Et l’oxygène est absorbé avec l’air. Il s’avère que s’il y a beaucoup d’impuretés nocives dans l’air, on va aussi les inhaler ? Oui, c’est malheureusement le cas. Par conséquent, il est déconseillé de courir près des routes, dans des zones industrielles, dans des zones poussiéreuses. Sinon, toutes les particules et la saleté finiront dans nos poumons.

Règle 2 : ajustez la profondeur de votre respiration

Pour comprendre comment respirer correctement pendant la course, quelle technique devrait être la course, vous devez déterminer la profondeur de la respiration.

Vous pouvez respirer faiblement – ​​une telle respiration est typique d’un état de repos et de sommeil. L’inspiration est rapide et faible, l’expiration est aiguë et imperceptible. Périodiquement (toutes les 5 à 6 minutes), le corps prend une profonde inspiration, car il a besoin de plus d’air.

Même en marchant, cette respiration sera inefficace. Par conséquent, les respirations deviendront un peu plus profondes et plus rapides.

Respirer correctement pendant la course peut combiner des respirations moyennes à profondes avec des respirations profondes alternées. Par exemple, 10 respirations moyennes, 1 respiration profonde. Et cela n’est pertinent que lorsque vous manquez d’air. Des respirations moyennement profondes sont généralement suffisantes.

En apprenant à réguler et à stabiliser la profondeur de votre respiration, vous vous ouvrirez de nouveaux horizons.

Vous ne pouvez pas prendre chaque respiration très profondément pendant la course – un excès temporaire d’oxygène peut provoquer des étourdissements.