Réponses aux dix questions les plus fréquemment posées sur le programme de base

bazovaya programma voprosy

Les bases  Masse Programme de formation est l’un des programmes les plus efficaces pour gagner rapidement de la masse musculaire. Comprend cinq exercices de base (développé couché, presse debout, soulevé de terre, squat, soulevé de terre), nécessite 2-3 séances par semaine.

Est-il possible de faire le plein sans nutrition sportive ?

Oui, vous pouvez. La nutrition sportive ne fait que vous faciliter la vie, mais vous pouvez facilement vous en tirer avec une alimentation régulière. L’essentiel est de suivre les recommandations diététiques, il y a une quantité suffisante de diverses protéines et le bon nombre de calories.

Puis-je nager les jours de repos ?

Non tu ne peux pas. Vous devez définir clairement votre objectif – si vous souhaitez développer vos muscles, il est préférable de réduire au minimum toutes les charges supplémentaires pendant au moins quelques mois lorsque vous vous entraînez selon un programme de base lourd.

Peut-on ajouter des pompes et des tractions ?

Oui, mais seulement comme échauffement. Lorsqu’elles sont effectuées avec le poids du corps, les pompes et les tractions sont idéales pour réchauffer vos muscles et préparer votre corps pour un entraînement. Mais essayez de ne pas dépenser trop d’énergie pour eux.

Faut-il ajouter des exercices de biceps ?

Non, ça ne vaut pas le coup. En incluant des exercices supplémentaires dans le programme de base, vous dissiperez vos propres efforts et forces pour l’entraînement. N’oubliez pas que les exercices de base impliquent tous les muscles du corps et que les biceps fonctionnent également.

Est-il possible de s’entraîner tous les jours ?

Avec un entraînement quotidien, le corps n’a pas le temps de récupérer, l’immunité et le bien-être général se détériorent et il n’est pas nécessaire de parler de croissance musculaire. Les débutants sont encouragés à s’entraîner moins souvent, mais plus intensément.

Pourquoi y a-t-il si peu d’exercice dans le programme?

De nombreux programmes contiennent 12 à 15 exercices différents – le stagiaire ne donne pas le meilleur dans les exercices, laissant la force « pour plus tard ». En ne faisant que trois exercices par séance d’entraînement, vous n’avez pas besoin de penser à maintenir votre force pour l’avenir.

Pourquoi s’accroupir à chaque séance d’entraînement ?

Faire fréquemment des squats lourds crée un stress important sur le corps, car les muscles des jambes sont le plus grand groupe musculaire du corps humain. Pour faire face au stress, la production d’hormones commence, ce qui conduit à la croissance de tous les muscles.

Puis-je faire 10-12 répétitions ?

Non tu ne peux pas. Il est nécessaire de ne pas effectuer plus de 5 à 7 répétitions de chaque exercice. Si vous pensez pouvoir en faire plus, augmentez votre poids de travail. En faisant 12 à 15 répétitions, vous rendez l’entraînement « confortable » et simple, mais moins efficace.

Pourquoi le soulevé de terre n’est-il qu’un seul ensemble ?

Sachant que vous n’avez qu’une seule approche (sans compter l’échauffement), et que ce sera la fin de l’entraînement, vous devez donner le meilleur de vous-même dans cette approche. Utilisez le poids le plus lourd – vous devez repousser vos limites.

Puis-je m’entraîner seul ?

Plus probablement non que oui. Avoir un entraîneur ou un partenaire d’assurage peut vous aider à vous sentir plus détendu tout en faisant de l’exercice avec plus de poids. Si vous le faites seul, assurez-vous de souscrire une assurance équipement.